Demande de passeportDemande de passeport

Les demandes en obtention d’un passeport pour les luxembourgeois résidant au Grand-Duché sont également introduites auprès de l’administration communale du lieu de résidence habituelle.

La taxe de chancellerie au profit du Bureau des Passeports est à acquitter par le citoyen avant de se présenter à l'administration communale sur le compte CCPL suivant (en indiquant son prénom et nom dans la case réservée à la communication sur le virement):

IBAN: LU46 1111 1298 0014 0000

Dénomination:
Bureau des passeports
43, bd Roosevelt
L-2450 Luxembourg

La preuve de paiement doit être présentée à l’administration communale lors de la demande.

Taxes

  • 50 € pour un passeport d’une durée de validité de 5 ans
  • 30 € pour un passeport d’une durée de 2 ans (enfants de moins de 4 ans révolus)

La procédure d'urgence entraîne une surtaxe pour la production du passeport. Le montant à acquitter pour un passeport valable 5 ans est ainsi fixé à 150 euros, alors que celui valable 2 ans (réservé uniquement aux enfants de moins de 4 ans révolus) est fixé à 90 euros.